mardi 17 mai 2011

ARTISTE : EDUARDO RECIFE

Eduardo Recife est un artiste, illustrateur, graphiste et typographe. Eduardo est né en 1980 à Belo Horizonte au Brésil. Dès l’enfance, Eduardo a eu un penchant artistique. Il est l’homme derrière Misprinted Type, un site bien connu sur ses oeuvres personnelles (collages et dessins) qui sont célèbres dans le monde entier. Ses clients, entre autre, sont le New York Times, Entertainment Weekly, la chaîne HBO, Showtime, etc... 

« L’ancien graphisme était incroyablement plus beau que ce que nous avons aujourd’hui. Il était plus poétique, et les couleurs étaient plus attrayantes. Tout au long de ma vie j’ai aimé les vieux trucs. Quand j’étais plus jeune, j’avais l’habitude de trouver des vêtements usés et les chaussures de mes cousins plus âgés, et j’ai adoré ! Même aujourd’hui, je suis vraiment amoureux de vintage (d’occasion) t-shirts, je pense que le millésime, l’usé donne une sensation qu’il a été touché par les mains du temps ou par un artiste.

D’une certaine manière les lignes épurées de l’ordinateur me dérange parce qu’elles sont froides et mécaniques. »























































 







www.eduardorecife.com/ 
www.misprintedtype.com/
www.lafabriquerie.fr/eduardo-recife

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire